Sports

Empêché de passer derrière la ministre au stade, Adébayor dit ses vérités aux acteurs du football (vidéo)

L’international togolais Emmanuel Shéyi Adébayor est monté au créneau ce mardi 12 septembre pour relever les problèmes qui minent le football. Dans son message, l’ancien capitaine des Eperviers a exprimé son ras le bol pour avoir été empêché de passer derrière la ministre au stade.

Adbaor, Emmanuel Adébayor, football togolais, vérités

Dans une vidéo postée sur page Facebook, Emmanuel a été sans langue de bois, Pour le ballon d’or africain 2008, si on ne peut pas passer derrière la ministre au stade, un lieu public, qu’elle reste tranquillement chez elle.

“Si tu as peur pour quelque chose,………….la maman restez chez vous” a lancé Adébayor à l’endroit de Dr Lidi Bessi Kama, ministre en charge des sports.

Lire aussi: MALI-AZAWAD : Les ex-rebelles alliés de l’armée française déclarent être en temps de guerre avec la junte

S’agissant des résultats de l’équipe nationale, SEA a interpellé la ministre des sports et le président de la Fédération Togolaise de Football “si vous ne vous entendez pas, le Togo n’ira nul part” a indiqué Adébayor avant de poursuivre qu’une rencontre doit être organisée entre les deux personnalités pour trouver des solutions aux problèmes du football Togolais.
Sur un autre volet, l’ancien joueur d’Arsenal a ouvertement dit ne pas comprendre comment un team manager d’une équipe peut vivre en France

“Imaginer le Directeur de la Brasserie BB Lomé qui vit en France, c’est pas normal” a t-il donné comme exemple pour expliquer le cas de Serge Akakpo, team manager de l’équipe nationale.

Pour finir, l’ancien sociétaire du Real Madrid a une fois encore exprimé son entière disponibilité à accompagner l’équipe nationale pour un lendemain meilleur.

La vidéo ci-dessous

Pour rappel, Le Togo a bouclé dimanche dernier sa campagne de qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. Opposés au Cap-Vert au Stade de Kégué, les Eperviers ont fini sur une note positive, en s’imposant par 3 buts à 2. Les regards sont désormais tournés vers les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page