International

« J’ai senti la balle déchirer la peau », Donald Trump réagit après la tentative d’assassinat

Suite à la tentative d’assassinat sur sa personne lors d’un meeting en prélude aux élections présidentielles du novembre prochain, l’ancien président Donald Trump a publié une déclaration mêlant gratitude, condoléances et incrédulité sur son réseau social Truth.

Donald Trump a commencé sa déclaration avec des remerciements adressés aux services secrets et aux forces de l’ordre des États-Unis pour leur réponse rapide. Leur action rapide a sans doute évité ce qui aurait pu être un problème encore plus tragique.

Par ailleurs, l’ex-président américain a fait montre d’empathie à l’endroit des victimes de cet incident qui a laissé tout le pays sous le choc. Il a présenté ses condoléances aux familles touchées par la violence.

Donald Trump réagit sur sa plateforme de médias sociaux, Truth social

« Je tiens à remercier les services secrets des États-Unis et l’ensemble des forces de l’ordre pour leur réponse rapide à la fusillade qui vient d’avoir lieu à Butler, en Pennsylvanie. Plus important encore, je tiens à présenter mes condoléances à la famille de la personne présente au rassemblement. qui a été tué, ainsi qu’à la famille d’une autre personne qui a été grièvement blessée » a déclaré Donald Trump.

« C’est incroyable qu’un tel acte puisse avoir lieu dans notre pays. On ne sait rien pour le moment du tireur, qui est désormais mort. J’ai reçu une balle qui a transpercé la partie supérieure de mon oreille droite. J’ai immédiatement su que quelque chose n’allait pas dans la mesure où j’ai entendu un sifflement, des coups de feu et j’ai immédiatement senti la balle déchirer la peau. De nombreux saignements ont eu lieu, alors j’ai réalisé ce qui se passait. QUE DIEU BÉNISSE L’AMÉRIQUE » a-t-il terminé.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page