International

Thomas Matthew Crooks : l’identité de l’auteur de la tentative d’assassinat de Donald Trump

L’auteur de la tentative d’assassinat de l’ancien Président américain, Donald Trump, est identifié par le FBI.

Le candidat aux prochaines élections présidentielles de novembre 2024, Donald Trump était en meeting en Pennsylvanie lorsqu’un jeune âgé de 20 ans a ouvert le feu sur lui.

Le tireur s’était placé sous le toit d’un hangar à proximité du lieu du meeting d’après les informations du FBI qui a réussi à le tuer dans les minutes qui ont suivi son acte.

La balle a effleuré l’oreille de l’ancien président américain, a ensuite atteint mortellement un spectateur et causé deux blessés graves dans l’assistance.

Le FBI a révélé l’identité du tireur et il s’agissait d’un jeune de 20 ans, blanc et inscrit sur les listes électorales comme un républicain.

«Le FBI a identifié Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, Pennsylvanie, comme étant l’individu impliqué dans la tentative d’assassinat de l’ex-président Donald Trump le 13 juillet à Butler, Pennsylvanie»a révélé l’agence américaine dans un communiqué.

Par ailleurs, le jeune homme de 20 ans ne portait aucune pièce d’identité sur lui, mais il a été identifié grâce aux tests ADN et des photos.

Thomas Matthew Crooks a été en effet, abattu par des snipers après qu’il ait ouvert le feu lors du meeting de campagne de Donald Trump. Il « est originaire de Bethel Park, un village situé à quelque 65 kilomètres au sud de Butler, où se tenait l’événement de la campagne ». 

Pour l’instant, le FBI continue les enquêtes pour situer clairement l’opinion sur cette tentative d’assassinat de Donald Trump en pleine campagne pour les présidentielles qui se tiendront dans 3 mois environ.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page