En plein meeting de campagne en Pennsylvanie, l’ancien Chef d’Etat américain, Donald Trump, candidat aux élections présidentielles de novembre prochain, a été la cible d’une tentative d’assassinat, a été victime d’une tentative d’assassinat.
L’auteur du tir presque fatal est un jeune de 20 ans du nom de Thomas Matthew Crooks a ouvert le feu sur Trump et l’assistance depuis le toit d’un hangar qui se trouve à 120 mètres environ du lieu du meeting.
- LIRE AUSSI _ Tentative d’assassinat de Donald Trump
- LIRE AUSSI _ Facebook, Instagram : Mark Zuckerberg annonce une bonne nouvelle à Donald Trump
- LIRE AUSSI _ Chassés du Niger, les États-Unis vont redéployer leurs soldats dans ce pays d’Afrique
L’ex-président américain a été blessé à l’oreille, un spectateur a été tué et deux autres blessés d’après les médias américains.
Pour ce qui concerne Thomas Matthew Crooks, il a été abattu par les snipers après son acte et son identité a été révélée à l’aide des tests ADN, car il ne portait pas de documents d’identité sur lui au moment des faits.
Doug Mills, photographe de 64 ans et travaillant pour le journal The New York Times depuis 2002 a réussi la prouesse de capturer une balle très près de la tête de Donald Trump lors de la tentative d’assassinat.
L’image a été publiée par The New York Times et relayée par d’autres journaux.
La prise de Doug Mills apprécié par un expert
«[La photographie] pourrait tout à fait montrer le déplacement de l’air dû à un projectile. L’angle semble un peu faible pour qu’il ait traversé son oreille, mais ce n’est pas impossible si le tireur a tiré plusieurs balles», a expliqué un ancien agent du FBI à propos de l’image.
«Attraper une balle sur une trajectoire latérale comme on le voit sur cette photo serait une chance sur un million et presque impossible à attraper même si l’on savait que la balle arrivait», a renchéri l’ex fonctionnaire de l’agence américaine, Michael Harrigan, concernant le travail effectué par Doug Mills.