Afrique

Gabon: Pour son premier voyage à l’étranger, le général Oligui a choisi ce pays

Ce mardi 19 septembre, le président de la transition gabonaise a effectué son premier déplacement à l’étranger. Le général Brice Clotaire Oligui Nguema était en Guinée équatoriale où il a rencontré son homologue, le président Teorodo Obiang Nguema.

Le président de la transition au Gabon s’est rendu en Guinée Equatoriale avec 05 de ses ministres, des membres de son cabinet et la présidente du Sénat. « C’est un pays frère. Le président équato-guinéen est le doyen de la sous-région, il faut rendre hommage et écouter ses conseils », indique Télesphore Obame Ngom. Ce dernier, porte-parole de la présidence, explique que les deux chefs d’État se sont vus en tête-à-tête pendant plus d’une heure. Séance durant laquelle le général gabonais a voulu présenter le nouveau pouvoir et expliquer la situation du pays.

Lire aussi: Gabon: Le général Oligui limoge une maîtresse de Bongo

Le choix de Malabo comme première destination n’est pas anodin, alors qu’en leur temps, Omar et Ali Bongo s’étaient rendus en France et en Chine. « Si on décide de gouverner différemment, c’est normal. Certains pays occidentaux n’ont pas salué le changement de pouvoir. Ça aurait été imprudent d’aller les consulter en priorité », indique le porte-parole de la présidence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page