Au Togo, la période des examens scolaires et académiques démarre officiellement avec l’ouverture des épreuves du Baccalauréat Première partie (BAC 1). Des milliers candidats, répartis sur le territoire, prêts à postuler pour une place en classe de Terminale l’an prochain.
L’examen du Baccalauréat première partie (Bac 1) ou probatoire est un examen important qui permet aux apprenants de première des séries générales et techniques.de valider leur passage en classe de terminale. C’est donc l’étape à valider avant d’affronter le Bac II, examen final qui ouvre les portes des études supérieures au Togo.
Cette année, les épreuves se dérouleront du 30 mai au 3 juin pour le lycée technique, selon le calendrier publié par le Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat.
Un examen de niveau
Les candidats devront donc affronter des épreuves écrites dans les matières obligatoires et facultatives de leur série, comme on peut le voir sur le calendrier détaillé des épreuves ci-dessus. Il indique les dates, les horaires et les durées des épreuves pour chaque série.
Cela dit, comme tout examen, le BAC 1 requiert une bonne préparation et une bonne organisation de la part des candidats. Le ministère des enseignements primaire et secondaire ainsi que la rédaction de Togo-plus leur souhaite bonne chance et succès.