La localité de N’gobo dans la commune de Blitta 3 a connu un événement malheureux dans la journée du mercredi 27 septembre 2023. Le pan du mur de l’école primaire publique de la localité s’est écroulé causant la mort de deux écoliers et leur enseignant. Une situation qui a fait réagir le gouvernement.
Dans un communiqué publié vendredi 29 septembre, le gouvernement a présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées et à toute la communauté éducative, et exprimé sa compassion et sa sympathie à l’endroit des blessés. “Les responsables de l’éducation et de la protection civile prennent d’ores et déjà les dispositions idoines pour la prise en charge psychologique et le suivi des élèves de l’EPP N’Gobo, de leurs enseignants” rassure l’exécutif.
Par ailleurs, des instructions ont été données pour procéder aux travaux de construction et de réhabilitation nécessaires dans cette école, et globalement pour tous les établissements scolaires.
Pour rappel, après la cérémonie de présentation officielle de condoléance effectué par les autorités locales, l’inhumation des victimes a eu lieu dans l’après-midi du 27 septembre à la demande de la famille.