Afrique

Coup d’Etat au Gabon: Ali Bongo libéré par les putschistes

Au Gabon, le président déchu peut enfin pousser un ouf de soulagement, Ali Bongo est libéré par les putschistes. L’annonce a été faite mercredi soir à travers un communiqué à la télévision nationale.

Ali Bongo, Gabon, Libéré, putschistes

Le président déchu du Gabon, Ali Bongo Ondimba, est « libre de ses mouvements » et « peut se rendre, s’il le souhaite, à l’étranger » indique un communiqué du général Brice Oligui, président de la transition.

Lire aussi_Togo: Voici la date officielle de la rentrée scolaire 2023-2024

« Compte tenu de son état de santé, l’ancien président de la République Ali Bongo Ondimba est libre de ses mouvements. Il peut, s’il le souhaite, se rendre à l’étranger afin d’y effectuer ses contrôles médicaux », poursuit le communiqué.

Lire aussi _ Gabon : Arrestation du fils ainé de Ali Bongo et de plusieurs dignitaires du régime, Regardez les vidéos

Pour rappel, Ali Bongo a subi un grave AVC en octobre 2018 qui l’a laissé diminué physiquement, la jambe et le bras droit notamment se mouvant avec difficultés.

Le fin d’une dynastie

Au pouvoir depuis 14 ans, Ali Bongo s’apprêtait à briguer un troisième mandat, selon les résultats des élections présidentielles. C’est ainsi que l’armée a décidé de prendre le pouvoir et d’annuler les résultats de l’élection. Un événement qui marque la fin du règne d’une famille à la tête du Gabon. Une dynastie qui a duré 56 ans du père au fils.

Cliquez ici pour rejoindre TOGO PLUS sur TELEGRAM 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page