Sports

CAN 2024: Coup dur pour le Cameroun à un mois de la compétition

Le Cameroun va devoir se passer d’un de ses cadres. Il s’agit d’Ignatius Ganago, victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou gauche, alors que les Lions Indomptables démarrent en janvier prochain la phase finale de la CAN 2023.

Cameroun, CAN 2024

Nouveau coup dur pour le Cameroun, à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des nations qui s’ouvre en janvier prochain. Les Lions Indomptables ne pourront pas compter sur Ignatius Ganago pour la phase finale de la compétition africaine. Victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou gauche, l’attaquant du FC Nantes est forfait pour le tournoi. En fait, la terrible blessure de l’avant-centre de 24 ans va l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de la saison.

Lire aussi: CAN 2024 : Cette nation risque une exclusion de dernière minute

Une mauvaise nouvelle donc pour le natif de Douala qui espérait retrouver la sélection camerounaise après avoir été écarté lors des trois derniers rassemblements. Il faut dire que le jeune buteur ne fait pas partie des premiers choix du sélectionneur Rigobert Song qui dispose d’une palette de joueurs en attaque. On pense notamment à Vincent Aboubakar, Frank Magri, Faris Moumbagna et probablement Eric-Maxim Choupo-Moting.

Pour rappel, la CAN 2023 se déroulera en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024. Les Camerounais sont logés dans le groupe C, avec le Sénégal, champion d’Afrique en titre, la Gambie et la Guinée. Les Lions Indomptables lanceront leur tournoi face au Syli National, le 15 janvier 2024 au stade Charles-Konan-Banny à Yamoussoukro.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page