Les Black Stars du Ghana ont subi un coup dur à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire. Le défenseur central Joseph Aidoo, portant le numéro 15, ne pourra pas participer à cette prestigieuse compétition africaine.
En effet, Aidoo, un international ghanéen évoluant au Celta Vigo en Espagne, a été victime d’une grave blessure lors d’un match amical contre le Mexique le 15 octobre dernier, où son équipe a subi une défaite de 2-0. Les examens médicaux ont révélé qu’il avait subi une rupture du tendon d’Achille. Suite à cette blessure, Aidoo est retourné en Espagne pour subir une intervention chirurgicale, qui s’est déroulée avec succès à l’hôpital Fremap de Vigo.
Lire aussi: CAN 2024: Voici la composition des six groupes
Malheureusement, le temps de récupération nécessaire pour sa blessure le tiendra éloigné des terrains pendant une période estimée à “6 à 7 mois”, selon le communiqué de son club. Cette absence signifie qu’Aidoo ne pourra pas représenter son pays lors de la CAN 2023, où le Ghana est placé dans le groupe B aux côtés de l’Égypte, du Cap-Vert et du Mozambique.
Un pilier de la défense
Le Ghana, qui comptait sur l’expérience et le talent d’Aidoo pour renforcer sa défense, devra maintenant chercher des alternatives pour combler le vide laissé par sa blessure. La tâche s’annonce difficile, car le joueur était devenu l’un des piliers de la défense ghanéenne, enchaînant cinq titularisations consécutives avec les Black Stars.
Malgré cette perte, l’équipe espère pouvoir compter sur le retour de Daniel Amartey, qui était forfait lors des deux derniers rassemblements. Amartey devrait former la charnière centrale aux côtés d’Alexander Djiku, tandis que Mohammed Salisu et Nicholas Opoku sont d’autres options envisagées pour renforcer la défense ghanéenne.