Afrique

Cameroun : une autorité exécutée en public par des combattants séparatistes

Au Cameroun, les combattants séparatistes de l’ambazonie ont à nouveau commis l’irréparable. Engagés dans un conflit armé avec l’armée camerounaise afin d’obtenir l’indépendance vis-à-vis du Cameroun. Les séparatistes anglophones croisent le fer depuis plusieurs années déjà avec les soldats des forces armées camerounaises.

Dans leur lutte, les « Ambaboys » usent souvent comme moyen d’action des attentats, des exécutions sommaires contre notamment les soldats de l’armée camerounaise. Ainsi, le commandant d’Eyumodjuck et cinq (05) de ses éléments ont été tués de sang-froid.

Une source révèle que les soldats ont été liquidés par des ambazoniens. Les combattants séparatistes font du ravage dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso).

« Terrible attaque ce jour sur l’axe Eyumodjock-Ekok. Le commandant et cinq gendarmes ont été surpris par des ambazoniens alors qu’ils se trouvaient à bord de leur véhicule », confirme un lanceur d’alerte crédible avant d’ajouter que les assaillants vont par la suite brûler leurs corps dans le véhicule dans lequel ils ont essuyé des coups de feu.

Avec ces nouveaux décès, le bilan des victimes s’élève à 1494 soldats tués depuis le début de ce conflit entre les soldats ambazoniens et les forces de défense et de sécurité camerounaises.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page