International

Un soldat américain arrêté en Russie pour vol

Un soldat américain a été arrêté en Russie à Vladivostok pour des accusations de vol à l’encontre d’une femme russe, avec laquelle il entretenait une relation amoureuse.

Les autorités américaines restent pour l’heure prudentes, puisque plusieurs citoyens américains ont été déjà arrêtés pour des motifs souvent arbitraires ces dernières années.

Cynthia Smith, la porte-parole de l’armée américaine, a annoncé qu’un soldat de l’armée américaine était détenu en Russie depuis le jeudi dernier. Arrêté à Vladivostok et placé en détention provisoire, il est accusé « d’infraction pénale ».

Le soldat américain aurait rendu visite à sa petite amie russe à Vladivostok, avant « de la battre » et de « lui voler 200 000 roubles (environ 2 000 euros) et de l’alcool ». La famille du soldat a été prévenue et un soutien consulaire lui a été apporté.

« En raison de la sensibilité de la question, nous sommes dans l’incapacité de fournir davantage de détails pour le moment », a précisé Cynthia Smith. Selon le média américain NBC News, il s’agirait d’un sergent déployé en Corée du Sud qui aurait voyagé jusqu’en Russie de sa propre initiative, où il aurait été arrêté pour des soupçons de vol. « Nous sommes au courant de cette affaire », a affirmé John Kirby, un porte-parole du Conseil de sécurité nationale à la Maison-Blanche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page