Afrique

Burkina Faso : le chef terroriste Sangaré Boukary et ses compagnons neutralisés

Au Burkina Faso, l’armée continue son avancée sur les territoires autrefois conquis par les terroristes. Ainsi, les soldats burkinabè ont neutralisé un groupe d’insurgés de 15 assaillants dans la localité de Kossi.

Le fait notable est l’élimination durant les combats du chef terroriste Sangaré Boukary alias Abou Fadima.

Cadre du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), Abou Fadima et ses éléments ont attaqué le 25 juillet 2024, le village de Koury dans la commune de Sono, province de la Kossi. Comme à l’accoutumée, les forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè épaulées par les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont en un rien de temps riposté.

Les soldats ont donc réussi à neutraliser quinze assaillants, dont le chef terroriste Sangaré Boukary alias Abou Fadima.

Qui est le chef terroriste Sangaré Boukary ?

Celui qui autrefois était revendeur de bétail, Sangaré Boukary a fait ses premiers pas dans le djihadisme en livrant du carburant et des crédits de communication aux terroristes dans un pays voisin au Burkina Faso.
Selon les informations, il a ensuite suivi un entrainement avec les assassins et a fini par créer sa propre base dans la forêt de Kinsèrè, commune de Barani, à la fin de l’année 2019.
Disposant des combattants, Sangaré Boukary a mené plusieurs attaques contre les FDS et les VDP. Mêmes les populations civiles ne sont pas épargnées.
Activement recherché, Sangaré Boukary alias Abou Fadima a lancé des attaques dans la ville de Nouna, contre la Brigade territoriale de gendarmerie de Djibasso, le village de Bourasso mais aussi le GARSI de Barani.
La course meurtrière Sangaré Boukary s’est finalement arrêtée en fin juillet suite à sa  neutralisation dans la zone de la Boucle de Mouhoun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page