🔸 Vladimir Poutine a reçu le Président élu de l’Indonésie, Prabowo Subianto. Il a salué le bon développement des relations commerciales entre les deux pays et souligné que leurs échanges commerciaux avaient doublé ces dernières années.
🔸 Moussa Dadis Camara, qui a dirigé la Guinée pendant 12 mois entre 2008 et 2009, a été déclaré coupable de « crimes contre l’humanité » ce 31 juillet 2024 à Dixinn dans le cadre du procès des massacres survenus en 2009 dans la capitale guinéenne. Il a été condamné à 20 ans de prison.
🔸 Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté le 30 juillet 2024, à l’unanimité de ses membres, une résolution dans laquelle il décide de lever l’embargo sur les armes à la République centrafricaine. Celui avait été imposé en 2013 après le début de la guerre civile, puis avait été modifié et reconduit en 2023.
🔸 Téhéran répondra à l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas par des opérations spéciales, a déclaré le chef de la mission iranienne auprès de l’Onu.
🔸 Le ministre israélien de la Défense a déclaré que son pays ne voulait pas de guerre, mais restait prêt à tout scénario.
🔸 Aux États-Unis, Meta, la maison mère de Facebook, d’Instagram et de Whatsapp s’accorde avec l’État du Texas et va payer une amende d’1,4 milliard de dollars pour avoir utilisé illégalement des données biométriques de millions de Texans sans leur consentement.
🔸 Le ministère allemand des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de Chine en raison d’une cyberattaque contre une agence de cartographie commise en 2021.
🔸 Les États-Unis suspendent leur aide à la Géorgie et considèrent les récentes démarches de son gouvernement comme étant incompatibles avec l’adhésion à l’UE et à l’Otan, a déclaré Antony Blinken.
- LIRE AUSSI _ Eglise de Pentecôte du Togo : les fidèles dénoncent le détournement des fonds de l’Eglise, des lieux de culte bloqués ce dimanche
- LIRE AUSSI _ Une femme bat son mari à mort à cause de son salaire
- LIRE AUSSI _ Sénégal : mauvaise nouvelle pour la seconde épouse de Diomaye Faye
- LIRE AUSSI _ RD Congo : cette femme réclame la dette contractée par un policier en lui serrant les testicules (La Vidéo)
- LIRE AUSSI _ Kenya : un homme politique forcé de marcher sur une route boueuse qu’il a refusé de réparer ( Vidéo)