A Idjwi, au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC), un policier et une commerçante ont offert une scène insolite aux passants.
Dans une vidéo virale, une dame s’est jetée sur les testicules d’un agent de la police nationale congolaise pour réclamer une dette contractée par ce dernier. L’infortuné policier a crié dans toutes les langues et a eu la vie sauve grâce à l’intervention d’autres habitants. Sinon, il allait y laisser la vie.
- LIRE AUSSI _ Sénégal : mauvaise nouvelle pour la seconde épouse de Diomaye Faye
- LIRE AUSSI _ Une femme bat son mari à mort à cause de son salaire
- LIRE AUSSI _ Entre l’AES et la CEDEAO : le général Mamadi Doumbouya a fait son choix
Ce fait banal rappelle la précarité dans laquelle pataugent les agents des forces de défense et de sécurité en Afrique. Ces acteurs indispensables pour la sécurité des populations et pour l’intégrité de la nation sont malheureusement surexploités par les politiques, cependant sous payés. Cette situation conduit certains d’autres eux à racketter la population et à des actes pénalisables.
#RDC : A Idjwi, au Sud-Kivu, un élément de la Police Nationale Congolaise ayant contracté une dette auprès de cette dame et se trouvant dans l’incapacité de la payer, il a vu ses testicules être tirées de force par son créancier ;le policier a crié dans toutes les langues et a eu… pic.twitter.com/O7eUPiWw0a
— WIFI YA MBOKA (@wifiyamboka) July 26, 2024