faits divers

Espagne : Un élève de 14 ans po!gn@rde 05 personnes dans une école (Vidéo & Photos)

Un élève de 14 ans, qui était muni de deux couteaux, a po!gn@rdé trois professeurs et deux élèves. Il a été arrêté par la police. L’incident s’est déroulé dans une école en Espagne – un fait très rare dans le pays.

Selon le site espagnol El Mundo, la personne la plus grièvement blessée est une professeure de biologie, blessée à l’oeil. Elle a été transportée à l’hôpital. Le pronostic vital des autres victimes n’est visiblement pas engagé.

Selon un porte-parole de la police sur place, l’adolescent a porté plusieurs coups de couteaux à ces cinq personnes, peu de temps après le début des cours, dans un établissement de Jerez de la Frontera, en Andalousie dans le sud de l’Espagne.

Interpellation

« La police a localisé le suspect au troisième étage. Il avait en sa possession les deux couteaux utilisés pour attaquer trois enseignants et deux élèves », a précisé Adrian Dominguez, ajoutant que le suspect avait été arrêté et conduit dans un commissariat.

D’après les camarades de classe du suspect, ce dernier faisait des crises de colère et était souvent seul dans la cour de récréation.

L’élève a mené son action seulement dix minutes après le début des cours, sans qu’il n’y ait eu de dispute, selon le média espagnol. Pris de panique, les élèves de la classe se sont immédiatement enfuis, tandis que ceux des autres classes ont été confinés en attendant les instructions de la police. Ils auraient documenté la scène avec leurs téléphones portables.

Les cours suspendus

Toutefois, les élèves ont pu quitter l’établissement peu avant midi. Les cours seront suspendus toute la journée. Toutes les salles doivent être fouillées par les agents de police pendant ce temps.

Des parents inquiets se sont précipités devant les portes de l’établissement, bouclé par la police, selon des images diffusées par la télévision espagnole.

« C’était dévastateur et dramatique parce que tous les parents se trouvaient à l’extérieur de l’école et souhaitaient pouvoir serrer leurs enfants dans leurs bras », a déclaré à la presse la maire de Jerez de la Frontera, Maria José Garcia-Pelayo. Elle a précisé que l’élève avait été maîtrisé par des enseignants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page