Le mandat du nouveau président sénégalais Diomaye Faye est déjà sur une bonne voie. D’après Walf Fadjri Quotidien dans son édition du vendredi, l’organe met en lumière l’arrivée attendue de fonds substantiels pour l’État sénégalais. Selon le journal, l’État devait recevoir cette semaine la somme colossale de 324 milliards de francs CFA, une manne qui était prévue d’arriver à la Banque centrale mardi dernier.
- LIRE AUSSI_ Juan Branco, l’avocat d’Ousmane Sonko met en garde Diomaye Faye : « Nous ne supporterons pas… »
- LIRE AUSSI_ Sénégal: Le ministre de l’industrie Serigne Gueye Diop démissionne de son poste
- LIRE AUSSI_ Les deux femmes d’Ousmane SONKO font des révélations sur leur époux: « Mes enfants, traumatisés sont restés….»
Ces fonds, provenant de partenaires techniques et financiers du Sénégal, sont destinés à combler le déficit budgétaire du pays, apportant ainsi un souffle financier Bassirou Diomaye Faye et son équipe. aux nouvelle. Ces ressources vont pallier certaines difficultés budgétaires, offrant ainsi un répit, comme l’a souligné une source autorisée citée par Walf Fadjri.
Le journal rapporte également que les bailleurs de fonds avaient suspendu les financements au Sénégal un peu avant les périodes électorales, savoir les mois de janvier, février et mars, une période marquée par un contexte électoral tendu. Cette nouvelle injection de fonds dans le budget de l’Etat arrive à point nommé. Elle offre une perspective positive pour la stabilité financière du pays.