Afrique

Sénégal: Le ministre de l’industrie Serigne Gueye Diop démissionne de son poste

Serigne Gueye Diop, le tout nouveau ministre de l’Industrie et du Commerce, vient de démissionner de son poste de maire de Sandiara. Élu maire, il y a 2 ans, de sa commune lors des élections locales, le ministre de l’Industrie et du Commerce s’est résolu à se conformer à l’appel aux exigences du Premier ministre Ousmane Sonko.

Cette démission du ministre s’inscrit dans la droite ligne de la volonté de séparation des fonctions voulue par le duo Diomaye et Sonko. Elle est donc conforme à la vision de changement prônée par le gouvernement. En exprimant son souhait de voir tous les ministres ayant d’autres postes rendre leur démission d’ici ce lundi, le Premier ministre a clairement indiqué la volonté de mettre fin à toute forme de cumul de mandats et de fonctions au sein du gouvernement.

Ainsi, la démission du nouveau ministre de l’industrie et du commerce, Serigne Gueye Diop, de son poste de maire de Sandiara témoigne de sa volonté de se consacrer à ses nouvelles responsabilités ministérielles, tout en respectant les principes d’intégrité et de transparence dans l’exercice de ses fonctions publiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page