L’Attaque menée par le groupe terroriste JNIM, affilié à Al-Qaïda, le 17 septembre dernier contre une école de gendarmerie et l’aéroport militaire à Bamako a causé des dommages sur un avion de la compagnie sud-africaine NAC. Il s’agit d’un Beechcraft 1900D qui a été touché, a précisé la National Airways Corporation dans un communiqué.
« L’équipage et le personnel de la NAC sont sains et saufs », assure la compagnie aérienne.
Par ailleurs, certains entrepôts et pièces de rechange de la compagnie sud-africaine se trouvant dans l’aéroport de Bamako ont été également endommagés. L’avion endommagé effectuait « un travail humanitaire en faveur des citoyens du Mali » sous la houlette du Programme alimentaire mondial.
- LIRE AUSSI _ L’armée malienne passe à l’attaque : des pertes massives du côté des terroristes
- LIRE AUSSI _ Attaque terroriste du 17 septembre au Mali : le bilan
- LIRE AUSSI _ Attaque terroriste au Mali : la réaction de la CEDEAO
Le JNIM avait mené, le 17 septembre, une attaque terroriste contre une école de gendarmerie et l’aéroport militaire à Bamako. Les autorités militaires ont affirmé que les terroristes avaient été neutralisés et leurs complices arrêtés.
« Nous allons mettre tous les moyens aux Armées pour traquer de jour comme de nuit ces groupes armés sans foi ni loi« , avait déclaré le chef de l’État malien, Assimi Goïta, le 22 septembre.
Selon le président de la transition, ces attaques sont des actes désespérés ayant pour seul objectif de saper le moral des troupes.
- LIRE AUSSI _ Ballon d’or 2024 : le vainqueur est connu (photo)
- LIRE AUSSI _ France : Voici le seul noir africain du nouveau gouvernement (photo)
- LIRE AUSSI _ Présidentielle au Cameroun : découvrez le premier adversaire de Paul Biya (photo)
- LIRE AUSSI _ Etats-Unis : mauvaise nouvelle pour Kamala Harris (photo)