CULTURE

Amour ou amitié : Apprenez à distinguer les 6 indices qui ne trompent jamais

L’amour et l’amitié ont de nombreuses similitudes et pour cette raison, il n’est pas toujours facile de différencier l’un de l’autre. Si vous avez des doutes si vous êtes amoureux, voici les indices à rechercher…

Amour ou amitié, indices

En réalité, il n’y a pas d’amour sans amitié et nous avons souvent tendance à dire que notre partenaire est notre meilleur ami. Toutefois, bien qu’il soit possible de confondre amour et amitié, vouloir une personne comme ami n’est pas la même chose que le vouloir en couple. Les principales différences sont :

1-La communication profonde

Lorsque vous vous sentez à l’aise de partager vos pensées les plus int*mes avec cette personne et qu’elle vous écoute avec attention et empathie, il peut s’agir d’un signe que des sentiments plus profonds se développent.

2-Le contact physique

Un signe révélateur est l’augmentation du contact physique, comme des étreintes prolongées, des caresses, des gestes affectueux. Il peut être évident que le niveau de confort physique a évolué vers celui d’une relation amoureuse.

3-L’envie de passer du temps ensemble

Au-delà de l’amitié, vous ressentez une attirance à passer plus de temps avec cette personne. Vous avez envie de partager des activités spéciales, de planifier des rendez-vous romantiques et de créer des souvenirs ensemble.

LIRE AUSSI _ Kpatcha Gnassingbé : Voici les dernières nouvelles concernant le retour à Lomé du demi-frère du président Faure Gnassingbé

4-L’intimité émotionnelle

Vous développez une connexion émotionnelle plus profonde au-delà de la simple amitié. Vous partagez vos craintes, vos rêves, vos aspirations, et vous vous soutenez mutuellement de manière plus intime.

5-La jalousie

Si vous commencez à ressentir de la jalousie lorsque cette personne est proche de quelqu’un d’autre ou si vous êtes contrarié(e) lorsque cette personne mentionne une autre personne qui lui plaît, cela peut être un signe de sentiments amoureux.

6-Les compliments et la flatterie

Vous êtes plus enclin à complimenter cette personne et à lui faire des éloges régulièrement. Vous remarquez également que cette personne agit de la même manière envers vous, en reconnaissant vos qualités et en vous complimentant souvent.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page