International

Voici les principaux événements dans le monde au soir du 6 août

🔸Le Niger a rompu les relations diplomatiques avec l’Ukraine.

🔸Une personne a été tuée et 13 autres blessées dans la région russe de Koursk à la suite d’un bombardement massif en provenance d’Ukraine, a annoncé le gouverneur par intérim de la région.

🔸Un point de déploiement des soldats ukrainiens et de mercenaires étrangers a été touché à Kharkov par une frappe de missile russe.

🔸Le capitaine burkinabè Ibrahim Traoré a déclaré avoir découvert des projets d’assassinats ciblés contre les dirigeants de la Transition, selon AIB.

🔸Kamala Harris a choisi le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, comme candidat à la vice-présidence américaine, selon CNN.

🔸Le représentant permanent de la Sierra Leone, qui préside le Conseil de sécurité de l’Onu, a distribué aux membres une lettre des autorités maliennes sur la rupture des relations diplomatiques avec l’Ukraine.

🔸Les Européens ont exigé que la Géorgie impose des sanctions contre la Russie et envoie des mercenaires en Ukraine, affirme le président du parlement géorgien.

🔸Le navire-école Smolny de la Flotte russe de la Baltique est entré dans le port vénézuélien de La Guaira.

🔸Le croiseur russe Variag et la frégate Maréchal Chapochnikov sont arrivés à Cochin (Kochi), en Inde, selon la Flotte russe du Pacifique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page