Afrique

Trois gendarmes arrêtés pour vol de 4 millions de FCFA, les faits

Faits ironiques ! Ceux là même qui sont censés veiller sur la loi, la v!olent. C’est le cas de trois gendarmes appréhendés pour vol d’un montant de 4.412.045 FCFA lors d’une perquisition.

En Côte d’Ivoire, dans la journée du jeudi 25 juillet 2024, des gendarmes ont procédés une perquisition dans un domicile à la suite de la plainte du sieur N.K. Moïse, mécanicien et taximètre. Durant la perquisition, 3 gendarmes auraient eu la mauvaise idée de soustraire la somme de 4.412.045 FCFA sans en faire la déclaration à leur supérieur. Ce qui a conduit à leur arrestation.

L’information n’a pas manqué de faire réagir diversement les internautes. Il faut le rappeler, des corps habillés voyous sont de plus en plus nombreux dans les rangs des forces de l’ordre et de sécurité en Côte d’Ivoire, et ailleurs en Afrique.

« Mais tout le monde peut entrer à la gendarmerie nationale maintenant puisque tout est une question de moyens et de relations donc tout est permis, cela est vérifier lorsque vous voyez leurs agissements au niveau des corridors, de véritables hommes d’affaires ».

« Lorsque vous voyez leurs agissements au niveau des corridors, tu te demandes quel est la différence entre ce métier et la mendicité ».

« Lorsque le seul projet des élus locaux est seulement de ramasser les jeunes pour les intégrer dans l’armée, c’est ce que devient l’armée ».

« Des Fonctionnaires qui ont aussi touchés des montants plus que ça, aujourd’hui pour une affaire de 4 millions vous allez prendre votre premier mandat de dépôt. Courage ».

« Une trahison de la confiance du public et une violation flagrante de l’éthique professionnelle, cet acte indigne souligne la nécessité impérieuse de maintenir l’intégrité et la responsabilité au sein des forces de l’ordre. Que cette affaire serve de rappel cinglant de l’importance cruciale de la rectitude et de la probité dans l’exercice de toute fonction publique », peut-on lire parmi les réactions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page