société

Togo / Réseaux mobiles : l’ARCEP relève de nouveau des insuffisances chez Moov Africa et Togocom ; ce qu’elle prévoit

Malgré les lourdes sanctions à leur encontre et les appels à répétition de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), aux opérateurs de réseaux togolais Moov Africa et Togocom, des lacunes dans les offres sont toujours présentes.

Plus de deux ans après les mesures effectuées sur la qualité des services basés sur les indicateurs des services voix tels que la qualité vocale, le taux de coupure d’appel, le taux de succès d’ appel ; sur les indicateurs de services data tels que le taux d’échec de téléchargement, le débit montant et le débit descendant, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) revient à la charge.

Une très faible amélioration de la qualité des services fournis

En effet, dans un nouveau rapport rendu publique ce mercredi 15 mars, pour sa dernière campagne nationale de mesures comptant pour le second semestre 2022,  l’ARCEP a de nouveau constaté les manquements dans la qualité de service des réseaux mobiles.

Lire aussi : Togo / Affaire Ferdinand Ayité et Isidore Kouwounou : un mandat d’arrêt lancé contre eux et une condamnation à de la prison ferme

L’opération, a porté sur un échantillon de 204 localités administratives réparties dans les 39 préfectures du pays, soit une cible de 45% de la population.

Une procédure de sanction en cours

Par ailleurs, l’autorité pointe “principalement”, un manque de volonté de Togo Cellulaire et Moov Africa Togo  pour l’investissement dans les infrastructures de réseau.

Toutefois, même si les deux entreprises sont de nouveau sommés à remédier aux insuffisances constatées dans les plus brefs délais, la menace de sanction plane ; une procédure de sanction a en effet été ouverte ce mardi.

L’objectif est clair, “contraindre” les opérateurs “à réaliser les investissements nécessaires et à prendre toutes les dispositions pour résoudre les problèmes de qualité de service sur l’ensemble du territoire national”.

 

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page