ÉDUCATION

Togo / Affectations : le ministre Kokoroko ouvre le ballet pour les enseignants désireux de changer d’ambiance

Depuis le 13 mars dernier,  le ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Kokoroko a  donné le ton pour les affectations des personnels enseignants, d’encadrement et administratif désireux de changer de poste pour la rentrée scolaire à venir, 2023-2024.

Les fiches de formulation des vœux est autorisée du lundi 13 mars au vendredi 07 avril 2023 pour la mutation intra régionale et du 10 lundi avril au vendredi 12 mai 2023 pour la mutation inter régionale.

Ce changement de poste peut s’effectuer à  l’intérieur d’une région (mutation intra régionale) ou à l’extérieur (mutation inter régionale).

Pour prétendre à une affectation, l’intéressé doit avoir des raisons d’ordre objectif et subjectifs. Concrètement, les critères comme l’ancienneté ou la situation familiale, l’ancienneté dans l’administration, l’ancienneté dans la région, l’ancienneté au poste et le nombre d’enfants à charge seront pris en compte.

Les conditions à remplir

Secundo, les raisons de santé, à la préparation de la retraite, au rapprochement de conjoints, à la situation familiale nouvelle (divorce ou veuvage), à la scolarité des enfants, à l’insécurité peuvent être pris en considération.

En outre, le ministre met en garde contre les fausses déclarations. « Les demandes inter ou intra régionales comportant des informations fausses ou erronées ne seront pas prises en compte ».

« Après études et approbations, les dossiers administratifs des personnels affectés seront transférés dans un délai d’un (01) mois dans les régions et dans les inspections d’accueil. », précise le communiqué.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page