Afrique

Sénégal : L’internet mobile à nouveau suspendu dans le pays

L’Internet des données mobiles est  de nouveau suspendu ce mardi sur certaines plages horaires ‘’en raison de la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs messages haineux et subversifs’’, a annoncé le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique.

Internet Mobile, Sénégal

Quelques jours après son rétablissement à Dakar après une coupure de deux jours par les autorités, l’internet sur les mobiles est à nouveau suspendu dans un contexte de grave crise politique. Dans un communiqué, le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique « informe le public qu’en raison de la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs messages haineux et subversifs qui ont déjà provoqués des manifestations violentes avec des décès et des dégâts matériels importants, l’internet des données mobiles est suspendu ce mardi (…) selon certaines plages horaires ».

Lire aussi: Macky Sall : “C’est la chose la plus importante pour notre pays”

Selon le ministre, « les opérateurs de téléphonie sont tenus de se conformer aux réquisitions notifiées ». Ces plages horaires cependant, ne sont pas précisées dans le communiqué signé ce mardi par Moussa Bocar Thiam.

L’accès internet par les données mobiles est rétabli mercredi 07 février dans la capitale du Sénégal, Dakar après deux jours de suspension décrétée par les autorités sur fond de grave crise politique. Le ministère des Télécommunications avait justifié cette mesure par la diffusion sur les réseaux sociaux de «messages haineux et subversifs (…) dans un contexte de menace de trouble à l’ordre public».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page