Le nouveau régime sénégalais se démarque, de par son modèle de gouvernance, de ses prédécesseurs. Au Sénégal, nul n’est plus au dessus de la loi. Ainsi donc, le petit frère du président Bassirou Diomaye Faye a été arrêté et placé en garde à vue dans une affaire d’escroquerie.
Il s’agit de Meissa Faye, frère du président de la république Bassirou Diomaye Faye, directeur informatique de la TFM du Groupe Futurs Médias. Ce dernier est placé en garde à vue pour escroquerie.
- LIRE AUSSI _ Sénégal : premier échec pour Ousmane Sonko
- LIRE AUSSI _ Togo : mauvaise nouvelle pour Jean-Pierre Fabre et Dodji Apévon
- LIRE AUSSI _ Burkina Faso : suspension de 2 chaînes du groupe français CANAL+
En effet, suite à une plainte de la journaliste Aïssatou Diop Fall contre le frère du président pour escroquerie, la police l’a interpellé et placé en garde à vue.
Que reproche-t-on à Meissa Faye ?
Meissa est accusé d’avoir effectué des retraits illégalement et frauduleusement sur le compte bancaire de la journaliste Aïssatou Diop Fall. Le préjudice s’élève à un peu plus de deux (02) millions FCFA.
D’après les informations rapportées par les médias locaux, Meissa Faye et l’actuel président sénégalais sont des frères. Informé de l’affaire, Diomaye Faye a mis son avocat Me Moussa Sarr à la disposition de son frère pour assistance.
Au terme des investigations, l’accusé a été présenté au procureur de la République près le tribunal de grande Instance de Dakar. Cependant, les deux parties sont parvenues à un accord, après une médiation pénale au cours de laquelle Meissa Faye a dû rembourser la totalité de la somme avant de recouvrer sa liberté.