Le journaliste Alain Foka, ex-animateur à la Radio France internationale (RFI) et Claudy Siar sont menacés par les autorités françaises. Les deux journalistes, principalement Alain Foka, sont accusés d’être anti français.
Alain Foka, qui a démissionné de la Radio France Internationale (RFI), après avoir lancé le mouvement Manssah, est également en passe de monter son propre média en Afrique, AFO Média.
Alain Foka menacé par la France
Depuis ses prises de position en faveur du développement de l’Afrique, diffusées sur ses différents comptes réseaux sociaux, notamment sur YouTube, il est détesté par l’autorités françaises, après 30 ans de bons et loyaux services à RFI. Le journaliste, dans ses chroniques, éveille les consciences, interpelle les dirigeants du continent et surtout la jeunesse africaine, afin qu’ils se libèrent du joug du néo-colonialisme.
- LIRE AUSSI _ Manssah : Le groupe d’Alain Foka se prononce sur le changement de constitution au Togo (vidéo)
- LIRE AUSSI _ Alain Foka lance une nouvelle chaine au Togo
- LIRE AUSSI _ Médias : Alain Foka quitte officiellement RFI, après avoir passé 30 ans
Cette nouvelle ligne éditoriale d’Alain Foka ne plait pas visiblement à la France et ses dirigeants.
Par ailleurs, le projet Manssah, lancé par lui et d’autres éminentes personnalités du continent, est piloté dans ce sens. Libérée l’Afrique du joug des influences extérieures.