Afrique

Manssah : Le groupe d’Alain Foka se prononce sur le changement de constitution au Togo (vidéo)

Soupçonné d’être impliqué dans les manœuvre de changement de constitution en cours au Togo, le groupe Mansah du journaliste Alain Foka a finalement briser le silence pour donner s position.

« Mansssah, comme vous le savez depuis le début, travaille dans la transparence la plus totale. Nous ne sommes ni de près ni de loin impliqués dans ce qui se passe actuellement au Togo« , a déclaré M. Domche dans un communiqué de la société.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: décès de l’actrice Ange Keffa, voici de quoi elle est morte

Il a précisé que l’approche de Manssah consiste à dénoncer et à proposer. A l’en croire, les propositions du groupe en matière de gouvernance et d’institutions, contenues dans divers supports, ne sont en aucun cas similaires à ce qui se déroule actuellement au Togo.

« Allez consulter les différentes plateformes de Manssah, examinez ce que Manssah propose en matière de gouvernance et d’institutions, puis comparez avec ce qui se passe actuellement au Togo« , a invité le porte-parole de la société.

Lire aussi : Niger : Des manifestants exigent le départ de l’armée américaine

« Il était donc important pour nous de faire cette précision afin que personne ne soit dans l’ignorance. Le jour où Manssah sera impliqué dans une réforme constitutionnelle ou un projet de transformation institutionnelle en Afrique, vous serez les premiers informés. Nous ne travaillons pas dans l’obscurité« , a ajouté le Groupe Manssah.

Pour rappel, la nouvelle constitution adoptée en mars par les députés transforme le régime présidentiel en régime parlementaire, accordant au Parlement le pouvoir d’élire le président de la République. Ce processus est qualifié de « coup d’État constitutionnel » par l’opposition.

Lire aussi : Insolite: À présent, les femmes s’injectent la graisse de cadavre pour paraître plus jeune

Pour l’heure, le président Faure Gnassingbé a demandé une relecture du texte voté à l’Assemblée Nationale.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page