Santésociété

Insolite: À présent, les femmes s’injectent la graisse de cadavre pour paraître plus jeune

La chirurgie esthétique n’a plus de limite de nos jours. D’intervention chirurgicale réparatrice aux erreurs médicales, avec son lot de victime, la chirurgie esthétique demeure un domaine controversé de la médecine conventionnelle. C’est encore frais dans les mémoires le rituel sordide du milliardaire Bryan Johnson qui s’était fait transférer le sang de son défunt fils de 17 ans, pour avoir l’air plus jeune.

Cette nouvelle technique est un produit (Renuva), qui consiste à se faire injecter de la graisse humaine prélevée sur un cadavre. Et elle est en passe d’être à la mode aux États-Unis, selon The New York Post. Un traitement au « format unique » composé de tissus de cadavre.

Pour paraître éternelle jeunesse, les adeptes de cette chirurgie esthétique d’extrême le font pour remodeler leur visage ou leur corps. Ce traitement a été approuvé depuis 2021 par la Food Drug Administration, l’agence américaine chargée du contrôle des médicaments.

L’effet des injections du Renuva dure entre quatre à six mois, renouvelables. Cependant, il peut durer aussi des années. Et pour bénéficier de ce traitement osé, il faut débourser au minimum 3 000 dollars ( soit environ 1 800 000 FCFA) la séance. Tous les clients qui ont eu recours à ce produit chantent ses louanges, d’après l’enquête du New York Post.

Le média américain précise toutefois que tous ceux qui utilisent ce produit ignorent au départ de quoi il est constitué. En effet, l’entreprise ne précise pas clairement aux clients qu’il s’agit d’un produit à base de graisse de mort. A la question « Que contient Renuva » à la rubrique FAQ sur son site internet, la société répond seulement en décrivant le produit comme « une matrice extracellulaire biocompatible qui contient les mêmes facteurs de croissance, protéines et collagènes que ceux présents dans votre propre graisse.>>> A ne rien y comprendre.

Par ailleurs, il faut préciser que les adeptes de ce produit, même si les femmes représentent la part importante de la clientèle, quelques hommes aussi en font recours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page