Afrique

Report des élections au Sénégal : Macky Sall donne enfin les raisons

Le président Sénégalais Macky Sall a enfin donné les raisons du report des élections présidentielles au Sénégal. C’est au cours d’une réunion gouvernementale tenue 08 février 2024.

Elections, Sénégal

Macky Sall a notamment souligné qu’il renonçait à un troisième mandat, rejetant toute idée de prolongation pour rester au pouvoir, qu’il qualifie d’« insensée ». Selon lui, ce report vise à prévenir les tensions et les divisions, en particulier face aux possibles désaccords entre l’Assemblée nationale et le Conseil constitutionnel concernant la validation des parrainages.

Lire aussi: Situation au Sénégal : Ce que pense Patrice Talon

Malgré les pressions internationales, le président Sall maintient la date des élections au 15 décembre 2024 et poursuit le dialogue avec les acteurs politiques locaux. Cependant, cette décision pourrait remettre en question les principes démocratiques et le calendrier électoral, suscitant des débats et des préoccupations. Particulièrement, la réaction de la communauté internationale, de la CEDEAO et d’autres organisations, sera certainement scrutée de près.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page