Afrique

Situation au Sénégal : Ce que pense Patrice Talon

Le président Patrice Talon était face à la presse nationale et internationale dans la matinée de ce jeudi 8 février. L’actuel patron de la Marina a saisi l’occasion de cette sortie médiatique pour apporter des éclairages sur plusieurs sujets qui alimentent la polémique au sein de l’opinion publique. Il s’agit par exemple de la révision de la Constitution, d’un troisième mandat, et du dossier Niger. Sans langue de bois, le président béninois a donné son avis sur ces différents sujets et a notamment rassuré les uns et les autres sur ses réelles intentions à la tête du pays.

Patrice Talon, Sénégal

Situation au Sénégal

Au sein de l’opinion, les craintes se sont accentuées au cours de ces derniers jours, suite à la situation au Sénégal où le président Macky Sall s’est offert un bonus à défaut d’un troisième mandat. A ce sujet, le président Patrice Talon a exprimé son regret face à la situation qui se produit actuellement au Sénégal. L’autre sujet sur lequel il s’est attardé est celui relatif au retrait du Niger, du Burkina Faso et du Mali de la CEDEAO. Faisant le point des sanctions et mesures prises ayant abouti à ce résultat, Patrice Talon s’est interrogé sur la suite à donner. Il est revenu en effet sur les sanctions imposées au Niger qui ne devraient pas durer dans le temps.

Lire aussi: Sénégal : Cette stratégie de l’opposition pour faire reculer Macky Sall

« Il faut être réaliste, nous ne savons pas quelles sont les réalités de ces pays. Il faut la bonne foi et c’est ce que nous avons fait. Nous sommes les premiers à vouloir que les sanctions s’arrêtent car cela crée de graves préjudices aux frères nigériens… S’il faut en arriver à la division des peuples, il faut tout laisser tomber, faire la paix entre les organes pour préserver la paix entre les peuples. On doit préserver l’essentiel qui est la communauté des peuples », a conclu le président béninois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page