Politique

Présidentielle aux Etats-Unis : voici ce que disent les sondages

Entre l’ancien président Donald Trump et l’actuelle vice-présidente Kamala Harris, qui sera le prochain président des États-Unis. Pour l’heure, les instituts de sondage se décarcassent pour départager les deux candidats.

Kamala Harris, candidate démocrate en difficulté ?

Les derniers sondages tendent à démontrer que la candidate est un peu en retard par rapport à Joe Biden voire même l’ancien président Hillary Clinton, en matière d’obtention des voix au sein des communautés des Afro-Américains et des Latino-Américains.

Ils ne seraient “que” 60% chez les Hispaniques à faire confiance Kamala Harris. Il faut préciser que qu’il s’agit du niveau le plus bas, depuis 20 ans pour un candidat démocrate en course pour la Maison blanche. Cela pourrait avoir un fort impact dans les États les plus indécis, communément appelés “les Swing States”, qui ont pour habitude de basculer d’un côté comme de l’autre lors des élections présidentielle.

Ainsi, On pense, par exemple, à l’Arizona ou encore au Nevada. Si cette tendance s’avère, la candidate pourrait alors perdre très gros dans sa course aux Grands Électeurs.

Trump et Harris au coude à coude

Alors que la campagne entre dans sa dernière ligne droite, aucun des deux candidats à l’élection présidentielle américaine ne se démarque clairement dans les sondages. Tout devrait donc se jouer dans les « swing states ».

La présidentielle américaine, qui se tiendra le 5 novembre prochain, s’annonce particulièrement serrée Cependant, plusieurs enquêtes révèlent les difficultés de Kamala Harris à faire le plein de voix parmi les électeurs noirs et latino-américains.

Les déboires de Harris auprès de ces communautés susmentionnées constitue donc un léger avantage pour Donald Trump.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page