Aux Etats-Unis, lors du débat pour le compte du présidentiel qui s’est tenu mardi 10 septembre entre Donald Trump et Kamala Harris, certains spectateurs attentifs, notamment des militants républicains, ont accusé la vice-présidente d’avoir utilisé des boucles d’oreilles intégrant des écouteurs, une méthode supposée pour « tricher ».
En effet, les boucles d’oreilles de la candidate démocrate, lui auraient permis de recevoir des informations en temps réel durant le débat avec Donald Trump.
Les auteurs de ces accusations soutiennent leur propos par le fait que Kamala Harris portait un type de boucles d’oreilles qu’elle n’utilise pas habituellement.
Kamala Harris accusée de tricherie
En outre, d’autres critiques ont déclaré que la candidate aurait eu accès aux questionnaires à l’avance, ce qui lui aurait donné un avantage pour se préparer.
- LIRE AUSSI _ Alerte : le Bénin reçoit 2 milliards et demi pour accueillir les soldats américains
- LIRE AUSSI _ Election présidentielle aux Etats-Unis : Voici les principales déclarations de Trump et de Harris lors du débat télévisé
- LIRE AUSSI _ Afrique : Les États-Unis vont construire cinq bases militaires dans ce pays
Ces accusations n’ont pas encore été officiellement vérifiées, cependant elles font déjà couler beaucoup d’encre et de salive sur les réseaux sociaux, où le débat continue sur la transparence et l’équité dans les débats présidentiels.
Retrouvez l’intégralité du débat entre Donald Trump et Kamala Harris dans la vidéo ci-dessous