société

Nouvelle arnaque par le Titre Foncier au Togo : L’OTR tire la sonnette d’alarme (Photo)

Au Togo, seule la possession d’un titre foncier correctement établi offre une garantie solide de propriété sur un terrain. Cependant, la procédure de  son obtention pouvant paraitre fastidieuse pousse certains citoyens à se laisser rouler par des arnaqueurs.

Arnaque, OTR

Dans cette optique, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a émis une mise en garde importante pour sensibiliser les citoyens sur certaines pratiques frauduleuses liées aux formalités du titre foncier.

L’OTR tient à rappeler que l’organisme ne réclame aucun montant pour le traitement des dossiers de titre foncier via des plateformes de paiement mobile telles que Tmoney ou Flooz.

Arnaque, OTR

Ces messages frauduleux peuvent prendre diverses formes, mais il est essentiel de les reconnaître comme de pures tentatives d’escroquerie.

“❌❌ALERTE ARNAQUE❌❌ #OTR ne réclame aucun montant via tmoney ou flooz pour le traitement de votre dossier de titre foncier. Tous les messages que vous pourriez recevoir d’un quelconque numéro dans ce sens, ne sont que pure ARNAQUE❗️VIGILANCE”, a publié l’OTR sur ses réseaux.

La vigilance avant tout

Ainsi, il est primordial pour les propriétaires fonciers de rester vigilants et de ne pas céder aux sollicitations douteuses provenant de numéros prétendant représenter l’OTR et réclamant des paiements pour le traitement de leur dossier alors que toutes les procédures liées au titre foncier sont officiellement effectuées dans les bureaux désignés de l’organisme.

En cas de doute ou de sollicitation suspecte, il est conseillé de contacter directement les services de l’OTR pour obtenir des informations officielles et fiables.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page