Afrique

Nigéria : Plusieurs personnes enlevées dans une attaque armée, les détails

Des hommes armés ont perpétré une nouvelle attaque dans l’Etat de Zamfara, au nord du Nigéria. Selon la chaîne de télévision Channels, au moins 100 personnes ont été enlevées lors de cette attaque.

Attaque, Nigéria

Malgré les efforts du gouvernement fédéral du Nigéria et le déploiement important des forces de sécurité du Nigéria contre l’insécurité grandissante dans le pays, la situation demeure toujours préoccupante avec de nouvelles attaques armées et des enlèvements incessants. La dernière en date, est celle menée par un groupe d’hommes armés dans l’Etat de Zamfara, dans le nord du pays.

Lire aussi: Un ex ministre appelle à la légalisation de la prost!..tut!0n dans ce pays d’Afrique

Des sources consultées, les assaillants ont ouvert le feu dans 4 villages de cet Etat, faisant de nombreuses victimes. Ils ont exigé 110 millions de nairas, soit 137 000 dollars, des habitants du village en question sous le nom de « taxe de récolte » et avait donné un délai de deux semaines pour les paiements.

Au moins 100 personnes ont également été enlevées lors de cette attaques. Cet enlèvement n’est pas une première au nord du Nigéria. Bien souvent, les hommes armés procèdent à des enlèvements pour enfin, exiger des rançon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page