Le Nigeria, géant économique de l’Afrique de l’ouest, est dans l’air du temps. Le pays lance ses premiers véhicules électriques de production entièrement nationale.
Plusieurs modèles de véhicules électriques ont été présentés par le constructeur local Innoson. Le IVM Link, un véhicule 5 places, doté d’une autonomie de 201 à 230 km. Ensuite le IVM EX02, avec une autonomie de 330 à 400 km, et enfin le IVM EX01, dédié aux déplacements quotidiens et la conduite urbaine. Ce dernier modèle bénéficie d’une autonomie de 201 à 230 km.
- LIRE AUSSI _ Nigéria : la raffinerie de Dangote livre enfin ses premiers de l’essence raffinée, voici le du prix du litre à la pompe
- LIRE AUSSI _ Halilu Buzu : le redoutable terroriste neutralisé au Nigéria (photo)
- LIRE AUSSI _ Une nigériane donne naissance à des sextuplés après 26 ans de stérilité (photo)
« À mesure que le paysage automobile évolue, nous sommes fiers de présenter notre gamme de véhicules électriques qui allient technologie de pointe, durabilité et le même savoir-faire fiable qui fait la renommée de notre marque », a informé la société productrice dans un communiqué.
Alors que dans le pays, le litre d’essence coûte entre 950 et 1 200 nairas le litre, selon l’endroit où vous l’achetez, ces voitures électriques sont une alternative sine qua non.