International

Médias : Alain Foka quitte officiellement RFI, après avoir passé 30 ans

C’est désormais officiel, l’emblématique journaliste Alain Foka va quitter les antennes de Radio France Internationale (RFI), à la fin du mois d’octobre 2023. L’annonce a été faite ce matin par le concerné lui-même, à travers un post sur les réseaux sociaux.

Lire aussi: La HAAC hausse le ton et prévient certains médias au Togo (Communiqué)

« J’ai décidé et choisi de quitter RFI à la fin du mois d’octobre 2023 », a écrit Alain Foka avant de poursuivre  « Soyez rassurés, ceci n’est qu’un au revoir, puisque je continuerai de vous proposer le récit africain sur ma plateforme digitale où vous êtes déjà plusieurs millions à me suivre et où je vous espère encore plus nombreux ».

Un nouveau départ

Alain Foka invite ses fans à continuer à le suivre sur ses différentes plateformes web où tout se passera désormais. « Archives d’Afrique se poursuit également plus que jamais en vidéo sur ces plateformes digitales Alain FOKA Officiel (AFO) avec dans le même temps des reportages, des documentaires, des entretiens, des chroniques, et bien d’autres contenus africains », a-t-il rassuré.

En 30 ans de services, Alain Foka a été présent sur des émissions phares diffusées sur les antennes de RFI. Médias d’Afrique, Afrique + et Archives d’Afrique sont des émissions par lesquelles le journaliste a fait parler de lui.

Lire aussi: La RFI fait peau neuve avec un nouveau directeur : Voici ce qu’on sait de son identité (Photos)

Aux dernières nouvelles, le célèbre journaliste n’exclurait pas l’idée de s’installer à Lomé. D’ailleurs, les informations font état d’une entreprise dénommée MANSSAH fondé par Alain Foka dont le siège est à Lomé. Il s’agit d’une société qui  se consacrera au conseil, à la consultance, au lobbying, à l’organisation d’événements et de conférences, ainsi qu’à la production de contenus audiovisuels et écrits.

Passionné et engagé pour la cause de l’Afrique, Alain Foka se propose d’éveiller les consciences et de restaurer l’histoire africaine. « L’histoire de la chasse doit cesser d’être racontée du seul point de vue du chasseur. Ceci est donc un nouveau départ pour une plus grande vulgarisation de la pensée, du projet, de la vision africaine dans un monde en profonde mutation. Une grande surprise dans les mois prochains. Une renaissance… », a-t-il annoncé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page