Afrique

Mali: Vladimir Poutine fait une promesse à Assimi Goita après les attaques terroristes

Les autorités russes se sont prononcés ce vendredi 08 septembre sur les attaques terroristes répétitives au Mali. Vladimir Poutine à travers son ministère des affaires étrangères a fait une promesse à Assimi Goita.

Assimi Goita, Mali, promesse, Russie

« Confirmant notre soutien constant aux efforts de Bamako visant à renforcer la sécurité et la stabilité dans la république amie du Mali, nous continuerons à lui fournir l’assistance nécessaire », indique la Russie. Moscou dénonce en effet « une tentative de porter un coup aux efforts de Bamako en vue d’assurer une vie paisible et maintenir la sécurité dans le pays ».

Lire aussi: Séisme au Maroc : le bilan s’alourdit, des centaines de morts enregistrés

« De telles attaques criminelles pourraient conduire à une aggravation de la situation non seulement dans ce pays, mais dans toute la région saharo-sahélienne, qui traverse une période difficile »

Les derniers attaques terroristes au Mali

Ces déclarations interviennent dans un contexte où le Mali a été victime d’une série d’attaques au cours de ces dernières heures.

Dans deux attaques terroristes revendiquées par Al Qaïda tôt dans la matinée de ce vendredi 8 septembre, au moins 64 personnes dont 49 civils et 15 soldats ont été tués. Les attaques ont visé un bateau de transport de passagers et une base de l’armée dans le nord du Mali.

Lire aussi: Niger: Les Etats Unis veulent éliminer le général Tchiani selon Moscou, les raisons

Selon un communiqué du gouvernement malien, une riposte des soldats maliens a permis de « neutraliser une cinquantaine de terroristes ». « Des dispositions immédiates ont été prises pour évacuer les passagers, les blessés, et sécuriser les lieux », poursuit le communiqué. Un deuil national de trois jours a été décrété dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page