Afrique

«Je suis gardé à vue …sur l’ordre de la françafrique»: libéré, Kemi Seba avertit les autorités béninoises

L’activiste Kemi Seba est libre depuis quelques heures après avoir fait de l’objet d’arrestation et gardé à vue hier vendredi 15 septembre 2023. Une arrestation qui a fait couler beaucoup d’encre dans les milieux panafricanistes du continent. 

Bonne nouvelle, l’activiste anti-français est libéré tôt ce matin de samedi 16 septembre après avoir passé plus de 6 heures entre les mains de la police béninoise. Les raisons de cette arrestation ne sont pas toujours connues. Cependant, tout porte à croire que les prises de position de Kemi Seba sur la gestion du président béninois Patrice TALON de la géopolitique de la sous-région seraient à l’origine de cette détention sommaire.

Lire aussi_Bénin: Des militaires activement recherchés pour ces raisons

Après sa libération, le panafricaniste Kemi Seba n’a pas perdu du temps avant de rapidement briser le silence en faisant une brève déclaration. Trouvez ci-dessous sa déclaration

Kemi Seba libéré
Kemi Seba libéré

« BÉNIN : arrêté CETTE NUIT, je suis désormais libre comme l’air . Gardé à vue pendant 6h30 par la police sur ordre du gouvernement béninois (qui lui même agit sur ordre de la Françafrique) ils m’ont relâché ainsi que mes deux frères à 4h50 du matin.

Lire aussi_Niger: La France démasquée, voici ce que préparait Paris contre la junte au pouvoir

Ils savent très bien que je suis politiquement plus dangereux pour eux en prison qu’à l’extérieur , considérant que nous avons clairement le vent en poupe au sein de la population béninoise et en Afrique francophone actuellement . Je m’exprimerai demain 15h30 via mes réseaux sociaux , sur cette nouvelle erreur grossière de la Françafrique à notre encontre, qui comme toujours ne fait que nous renforcer, aux grand dam de certains afros javellisés et de leur patron de l’Élysée .

Ps:Nous serons au NIGER comme prévu le 25 Septembre , pour soutenir le général Tchiani et nous opposer à la Françafrique #IlsFontTellementDerreur

#IlsNefontQueServirNotreAgenda »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page