société

Incendie dans un orphelinat au Togo : L’église catholique appelle à l’aide

Dans la nuit du 29 au 30 août 2023, un incendie a frappé de plein fouet l’orphelinat Sainte Monique sis au quartier Kombonloaga à Dapaong (Nord du Togo) et appartenant à l’Association Vivre dans l’Espérance.

aide, Incendie, orphelinat au Togo

Dans un communiqué en date du 30 août, l’évêque du diocèse de Dapaong, Mgr. Dominique Banléne Guigbile a lancé un appel à aide urgent. Toutes les personnes de bonne volonté sont donc les bienvenues pour accompagner l’Association Vivre dans l’Espérance afin répondre aux besoins des enfants et reconstituer leur cadre de vie.

“Comptant sur votre amour pour les enfants, votre solidarité et votre générosité à leur égard, je les confie à votre fervente prière”, a souligné l’évêque dans son communiqué.

Retour sur les faits

L’incendie serait parti d’un court-circuit. Et tout a commencé subitement aux environs de 22 heures pendant que les enfants étaient endormis, peut-on tirer des témoignages recueillis.

Alertés par des cris de détresse des voisins, le feu a été maîtrisé autour de minuit par les sapeurs-pompiers assistés par les habitants du quartier et les participants au Forum National des jeunes du Renouveau Charismatique Catholique près des lieux. Heureusement, les enfants pensionnaires du centre ont donc été évacués à temps.

aide, Incendie, orphelinat au Togo

Aucune perte en vies humaines

Le bilan de l’incendie ne fait pas état de perte en vies humaines ni de blessés. Néanmoins, les dégâts matériels sont importants, comme vous pouvez le voir sur les images,. La plupart des salles à l’étage ont été ravagées.

Les dortoirs des enfants, leurs vêtements, leurs fournitures scolaires nouvellement achetées pour la rentrée scolaire prochaine sont parties en flammes. Les appareils électroménagers, les tableaux d’art, les vitres des bâtiments, les lits, les placards, les tables et chaises d’études sont également détruits par le feu.

aide, Incendie, orphelinat au Togo

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page