Quelques jours après sa nomination, Yawa Kouigan a officiellement pris fonction ce mercredi 13 septembre à la faveur d’une cérémonie de passation de charges avec le ministre sortant Akodah Ayewouadan.
Lire aussi: Togo: Ces raisons qui expliquent le remaniement au sein du gouvernement
Florence Yawa Ahofa Kouigan, est désormais le ministre de la communication et des médias au Togo. Dans un discours marquant sa prise de fonction, Yawa Kouigan a exprimé sa gratitude envers le Président Faure Gnassingbé pour la confiance qu’il a placée en elle.
Travailler sans relâche
Elle a également fait une promesse solennelle de travailler sans relâche pour promouvoir l’information auprès de ses concitoyens et renforcer la compréhension de l’action gouvernementale.
« Je m’engage à œuvrer pour une communication gouvernementale ouverte, accessible et compréhensible pour tous les Togolais. Nous travaillerons main dans la main avec les médias et la société civile pour créer un environnement propice à un échange d’informations efficace et transparent, » a déclaré Madame Kouigan.
Bien avant d’être nommé ministre, Yawa kouigan était maire de la commune Ogou 1 et directrice adjointe de la communication à la présidence de la république.