Afin de respecter la législation en vigueur, les ministres Birame Soulèye et Yankhoba Diémé ont annoncé leur démission de leurs fonctions électives antérieures. Les ministres ont respectivement démissionné de leurs postes de maire de Thiès Nord et de président du conseil départemental de Bignona.
A cet effet, Biram Soulèye Diop, ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, a donc décidé de démissionner de sa fonction de maire à la tête de Thiès Nord.
- LIRE AUSSI _ Sénégal : Ousmane Sonko démissionne de son poste …
- LIRE AUSSI _ Burkina Faso : plusieurs terroristes tués à Mansila et à Aorema par les forces combattantes (images très sensibles)
- LIRE AUSSI _ Burkina Faso : découverte d’un bâtiment clandestin en construction dans la résidence de l’ambassadeur de France à Ouagadougou
De même, Yakhoba Diémé, ministre du Travail et des Relations avec les institutions, a également quitté son rôle de président du conseil départemental de Bignona.
Le ministre de l’industrie Serigne Gueye Diop les avait devancé en se retirant de ses fonctions de maire de Sandiara.
Rappelons que le Premier ministre même Ousmane Sonko a fait pareil en remettant sa démission de son poste de maire de Ziguinchor.
Ces séries de démission visent à mettre un terme au cumul des mandats pour les ministres et les députés. Le 5 mai était la date limite fixée pour que les membres du gouvernement ayant un mandat électif quittent leurs autres fonctions.