Afrique

Ghislain Awaga : L’entrepreneur togolais coupable d’une nouvelle arnaque à plusieurs millions ? (Photo)

L’entrepreneur Ghislain Awaga, connu et recherché au Togo pour ses scandales d’arnaque impliquant plusieurs millions de francs CFA, aurait refait surface au Congo dans le cadre d’une escroquerie à grande échelle. La nouvelle fait grincer les dents à de nombreux Togolais, anciens souscripteurs malheureux de Global Trade Corporation (GTC).

L’information est relayée pour plusieurs comptes sociaux togolais : Ghislain Awaga a fait de nouvelles victimes mais cette fois-ci au Congo. L’alerte a été lancée sur Facebook par une certaine Louisa Manguila.

D’après ses déclarations, l’homme mis en cause aurait ouvert dans son pays une nouvelle entreprise immobilière nommée CGIN sous le pseudonyme de KONE BEN AZIZ, avant de prendre la clé des champs avec d’énormes sommes de francs congolais.

« S’il vous plaît, sauvons des vies. Ce jeune, de son vrai nom, Awaga Ghislain, qui est venu ouvrir une entreprise immobilière (la CGIN) au CONGO sous le nom de Kone Ben Aziz est actuellement en fuite avec plusieurs millions des Congolais. À l’aide d’une reconnaissance faciale, les enquêteurs ont pu retrouver ses crimes antécédents dans son pays d’origine le TOGO. Merci beaucoup chers confrères africains de dénoncer si l’occasion se présente », a-t-elle écrit le 24 août sur son compte Facebook.

Antécédents de Ghislain Awaga

Cette histoire de Ghislain Awaga au Congo jusque là pas encore confirmée officiellement suscite de nombreuses questions sur son passé controversé et ses activités actuelles. D’après la lanceuse d’alertes, les autorités congolaises sont déterminées à résoudre cette affaire et à récupérer les fonds disparus.

Pour rappel, M. Awaga est activement recherché au Togo pour avoir monté une escroquerie sur la base d’un système pyramidal de Ponzi à travers sa société GTC. D’après les informations rapportées sur le net, il aurait détourné plus de 20 milliards de FCFA des souscripteurs de son entreprise de trading à qui il promettait des intérêts mirobolants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page