Figure emblématique du football africain, Issa Hayatou, ancien président de la Confédération africaine de football (CAF) est décédé ce jeudi 8 août 2024.
Le football africain est en deuil. Issa Hayatou est passé de vie à trépas ce jeudi 8 août. Il a régné sur l’instance africaine de football de 1988 à 2017. Hayatou a également occupé, pour courte durée le poste de président de la FIFA de octobre 2015 à février 2016, après la suspension du suisse Sepp Blatter.
- LIRE AUSSI _ Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2024 : deux africains dans le top 50
- LIRE AUSSI _ Cameroun : une candidate échouée au BAC s’est suicidée
- LIRE AUSSI _ Terrorisme : le Bénin a trouvé une solution magique pour finir avec ce fléau
Mort à la veille de ses 78 ans, Issa Hayatou est né le 9 août 1946 à Garoua, dans le nord du Cameroun. Il a dirigé la CAF pendant près de 30 ans avant de perdre face au Malgache Ahmad Ahmad en 2017.
Acteur incontournable du football africain, Issa Hayatou a été au centre de plusieurs polémiques lorsqu’il dirigeait la Confédération africaine de football (CAF). Des manœuvres politiques pour écarter des concurrents au poste, passant par des scandales financiers et des soupçons de pots-de-vin perçus, sont quelques scandales qui ont jalonné son parcours à la tète de la CAF.