Sports
A la Une

Le président Alassane Ouattara offre 100 millions Fr CFA à Emerse Faé

Alassane Ouattara n’a pas lésiné sur les moyens deux jours après le sacre des Eléphants à la CAN. Le Président de la République de Côte d’Ivoire a offert une somme généreuse de 100 millions de FCFA à Emerse Faé le sélectionneur ivoirien qui a conduit les Eléphants à la victoire finale.

C’est ce mardi 13 février 2024 lors d’une cérémonie officielle organisée au Palais de la Présidence de la République, au cours de laquelle les Éléphants ont été chaleureusement accueillis que l’annonce a été faite.

100 millions, Alassane Ouattara, CAN, Eléphants, Emerse Faé

Cette offre exceptionnelle de 100 millions de FCFA à Emerse Faé témoigne non seulement la gratification financière, mais aussi une expression tangible de la gratitude du Chef de l’État envers le coach qui a conduit les Éléphants à la victoire lors de la CAN 2023.

Le parcours d’Emerse Faé à la CAN

Deuxième sélectionneur ivoirien à remporter la CAN, Emerse Faé est passé, en quelques semaines, du statut de sélectionneur intérimaire à celui d’un sélectionneur héros national.

LIRE AUSSI_CAN 2024 : Voici le classement des meilleurs buteurs

Ignoré dans un premier temps au profit de Hervé Renard, sa nomination avait pourtant été accueillie avec scepticisme par certains. Cependant, Faé a su insuffler un nouvel esprit à l’équipe, ravivant la flamme de la détermination. Ses choix forts, sa capacité à motiver les joueurs, et sa vision stratégique ont rapidement fait leurs preuves.

Ermese Faé
Ermese Faé

Malgré un début difficile avec une défaite 4-0, il a su redresser l’équipe et la mener jusqu’à la finale contre le Nigeria, où la Côte d’Ivoire a remporté son troisième titre de la Coupe d’Afrique des Nations. Au vu de tout ceci, les supporters sont tous unanime sur ce geste exceptionnel du président Alassane Ouattara envers Emerse Faé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page