Lionel Messi n’a pas joué avec l’Inter Miami lors de la finale perdue contre Houston ce mercredi. Blessé, l’Argentin souffre d’une fatigue musculaire. De quoi interroger sur la suite de sa saison aux Etats-Unis. Son entraîneur Gerardo « Tata » Martino s’est voulu rassurant.
No Messi, no party. En l’absence de l’Argentin, l’Inter Miami s’est incliné contre le Houston Dynamo en finale de la Coupe des États-Unis (2-1). Alors qu’il avait manqué la rencontre contre Atlanta (défaite 5-2), Messi avait fait son retour contre Toronto, dans la nuit du 20 septembre.
Présent en tribunes mercredi, Messi est revenu de sélection mi-septembre avec une « fatigue musculaire », selon son entraîneur Gerardo Martino. Le champion du monde argentin, âgé de 36 ans, n’a depuis disputé que 37 minutes contre Toronto le 20 septembre, pour trois matchs manqués.
« Il n’aurait pas été prudent de le faire jouer, même pour quelques minutes, ça aurait été une prise de risque », a indiqué en conférence de presse Martino, qui devrait « certainement » retrouver son attaquant avant la fin de la saison régulière du Championnat nord-américain (MLS) le 21 octobre.
🫢 ¿VOLVERÁ A JUGAR MESSI?
🗣️ Gerardo Martino del @InterMiamiCF explicó que “No era prudente » ponerlo en la Final de la #USOpenCup « porque corríamos riesgos »
🎙️ Y advirtió que « Él va a jugar antes de que termine la liga” pic.twitter.com/knoeWpQbks
— Telemundo Deportes (@TelemundoSports) September 28, 2023
Encore cinq matches avant la fin du championnat
En championnat, l’Inter Miami est 14e et avant-dernier de la conférence Est, à cinq points de la première place qualificative pour les play-offs, avec encore cinq rencontres à disputer.
C’est donc une course contre la montre qui s’engage pour Léo Messi puisque le championnat américain se termine dans 5 journées, le 22 octobre prochain. Miami doit affronter le New York City FC, Chicago Fire, Cincinnati et Charlotte à deux reprises.