Sports

CAN 2024 : Alassane Ouattara se prononce sur “l’humiliation” de la Côte d’Ivoire

La défaite des éléphants de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Equatoriale (4-0) comptant pour la 3e journée de poule de la can 2024 continue de susciter des réactions. Cette fois, c’est le Chef de l’Etat ivoirien qui s’est prononcé sur ce match qualifié d’humiliation du pays organisateur de la compétition.

Alassane Ouattara, CAN 2023, Côte d'Ivoire

« Nous avons été déçus par le match des Éléphants hier, mais ce n’est que partie remise. Nous avons une jeune équipe, qui va s’améliorer au fil des années. Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager. Comme le Président Houphouët nous le disait toujours, « Découragement n’est pas Ivoirien », » a déclaré le Président.

En dépit de la tristesse qui a envahi les joueurs, le Président a rappelé avec fierté les victoires passées de l’équipe ivoirienne à la CAN en 1992 et 2015, exprimant sa conviction qu’une troisième victoire est envisageable dans un futur proche.

” Nous avons déjà remporté la CAN deux fois, en 1992 et en 2015. Et je suis sûr que nous la remporterons une troisième fois, très bientôt. CAN 2024″ , a-t-il ajouté.

Notons que la Côte d’Ivoire peut toujours espérer se qualifier pour le prochain tour de la compétition en tant que meilleur 3e en fonction des résultats des autres matchs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page