société

Fermeture du Lycée 2 février : Les raisons qui ont poussé le Ministre Kokoroko

Le lundi 25 septembre 2023, jour de la rentrée scolaire au Togo, le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, a annoncé la fermeture du Lycée 2 Février d’Agbalépédogan, un grand établissement de référence situé dans la commune du Golfe 5 à Lomé.

Selon le communiqué du MEPST signé par le Prof Dodzi Kokoroko, les constructions du lycée datent de 1991. Le ministre a souligné que les constatations effectuées pendant les vacances révélaient l’état avancé de délabrement des installations. De plus, avec une fréquentation de 1500 élèves à la rentrée, les risques potentiels ne pouvaient être ignorés.

« La fréquentation des locaux à la rentrée, avec mille cinq cents élèves, ressort des risques accrus qui ne peuvent être sous-estimés », indique le communiqué.

« Au vu de ce danger imminent, le ministère des enseignements primaire, secondaire et technique (MEPST) décide de la fermeture, pour des travaux accélérés et appropriés, dudit lycée », poursuit le communiqué.

Ainsi, dans un souci de prévention, le ministre a décidé de fermer le lycée à partir de cette nouvelle année scolaire 2023-2024 afin de permettre des travaux de rénovation accélérés et appropriés. Cette mesure vise à assurer la continuité de l’éducation des élèves tout en garantissant leur sécurité.

Mesures alternatives

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page