Santé

Excellent anti-âge et lutte contre la mauvaise haleine, cet aliment contient 3 fois plus de vitamine C que l’orange

Le jus d’orange n’est pas le seul ingrédient riche en vitamine C. Certains aliments méconnus en contiennent en effet davantage et ont d’ailleurs de nombreux bienfaits pour la santé. C’est notamment le cas du persil.

Si vous cherchez à améliorer votre alimentation, en mangeant plus sain et plus équilibré, il peut être utile de connaître les ingrédients qui ont des super-pouvoirs sur l’organisme. Le persil, par exemple, fait partie de ces aliments dont les bienfaits pour la santé sont souvent méconnus. Pourtant, en l’intégrant dans vos plats, vous êtes sûres d’apporter à votre corps tous les nutriments dont il a besoin. On vous en dit plus.

Les bienfaits du persil sur l’organisme Le persil est une herbe que l’on utilise régulièrement en cuisine pour aromatiser nos assiettes. Mais ce que l’on ignore, c’est qu’en plus d’ajouter du goût à nos repas, il offre également plusieurs bienfaits pour la santé en raison de sa composition nutritive (vitamine K, vitamine C, vitamine A, fer et potassium). Il est d’ailleurs beaucoup plus intéressant que le jus d’orange pour vous apporter un boost en vitamine C, puisqu’il en contient trois fois plus.

Voici tous ses bénéfices:

• Il est un excellent anti-âge, car il est riche en antioxydants tels que les flavonoïdes et la vitamine C. Ces derniers aident à neutraliser les radicaux libres dans le corps, contribuant ainsi à réduire le stress oxydatif.

• Il favorise une bonne digestion, grâce à un composant baptisé myristicine, qui aide à stimuler la production de sucs gastriques et donc à bien digérer.

• Il aide à éliminer les toxines grâce à ses propriétés diurétiques.

• Il renforce le système immunitaire grâce à la vitamine C qu’il contient.

• Il aide à réguler la pression artérielle avec sa richesse en potassium et soutien la santé osseuse, avec la vitamine K.

• Il favorise une meilleure haleine grâce à des composants tels que les phénoliques.

Des bienfaits non négligeables pour la santé. Néanmoins, il preste important de noter que le persil ne peut substituer un repas. Il doit être intégré dans le cadre d’une alimentation saine et équilibré. On vous indique d’ailleurs la dose recommandée de persil pour bénéficier de ses propriétés.

Une dose trop importante de persil ne présente pas de grands dangers pour la santé. Toutefois, vous pourriez subir des effets indésirables. Le mieux est de ne pas dépasser une tasse de persil par jour.

Aussi, si vous êtes sous traitement anticoagulant, il faut éviter de consommer du persil, en raison de sa richesse en vitamine C et K.

À savoir également : vous pouvez cuisiner la tige du persil plutôt que de la jeter, en ragoût ou encore en la râpant pour aromatiser vos salades.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page