Un tireur a ouvert le feu mercredi soir dans une salle de quilles et un bar-restaurant d’une ville du nord-est des États-Unis. Il a fait au moins 22 morts et plus d’une cinquantaine de blessés, selon les autorités qui ont diffusé la photo d’un homme activement recherché.
Ces tueries se sont déroulées à Lewiston, la deuxième ville de l’État du Maine, où la population a reçu pour instruction de rester confinée en raison du danger posé par l’homme armé et dangereux.
Lire aussi: Niger: La justice ordonne la libération d’un ancien militaire condamné pour tentative de putsch
« Nous avons 22 morts confirmés et beaucoup, beaucoup de blessés », a indiqué sur CNN, Robert McCarthy, élu de Lewiston, ville de plus de 36 000 habitants où a eu lieu la tragédie.
« Nos hôpitaux ne sont pas équipés pour gérer ce type de fusillade », a-t-il ajouté, en précisant qu’il y avait entre 50 et 60 blessés selon la ville.
Le suspect présumé est « toujours en fuite », a déclaré la police du comté d’Androscoggin, qui a diffusé des photos montrant un homme, vêtu d’un haut marron et d’un pantalon bleu foncé, armé d’un fusil semi-automatique.